Job dating inversé : un essai transformé !
Dans le cadre des actions proposées par la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise – MIFE Isère,
nous avons organisé un Job dating inversé le vendredi 30 septembre, à la salle Moaïs de Saint Martin le Vinoux aimablement mise à disposition par la Mairie :
7 entreprises dans les secteurs du transport, logistique et service à la personne
sont venues à la rencontre de 18 candidats (et non l’inverse)
présenter leur entreprise, leur activité, leur marque employeur, et leurs opportunités d’emploi.
Elles ont dû les convaincre et les séduire.
Quelques témoignages à chaud des participants : « Original et varié » ; « J’ai beaucoup aimé : ça m’a permis de connaitre d’autres métiers » ; « Intéressant de découvrir diverses sociétés » ; « Système innovant et intéressant. La qualité des intervenants est un atout majeur d’animation » …
Et des entreprises : « Excellente idée. Les candidats ont plus de temps pour s’exprimer » ; « A refaire » ; « J’ai bien aimé la formule en petits groupes : les échanges sont plus libres » ; « Intéressant ! toujours ok pour tenter de nouvelles idées ».
Cela a permis : la découverte et un réel intérêt des candidats pour les métiers proposés ; la proposition de postes en intérim, en CDD, et même en CDI ; la préparation d’une visite en entreprise ; un moment d’échange et de développement de réseaux (une entreprise présente va proposer des CV à des confrères, des participants ont pensé à un membre de leur entourage pour un poste … ).
Merci à tou.t.e.s pour ce deuxième Job dating inversé : défi relevé avec succès !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !