L’ESAT Sainte Agnès : projets « hors les murs » pour favoriser l’insertion des ouvriers – Recherche partenariats
L’ESAT a, dans son projet d’établissement, la mise en place d’équipes d’ouvriers, en « hors-murs » encadrées par un moniteur d’atelier. Dans le pôle Sous-traitance nous pouvons repérer une constante évolution des besoins des personnes accompagnées et notamment le souhait pour certaines de faire des expériences de travail en milieu « ordinaire ».
Des mises à dispositions individuelles en entreprise sont déjà contractualisées mais ne concernent que peu de monde. Aussi, afin de permettre à un plus grand nombre d’ouvriers d’accéder au travail en milieu ordinaire, il est envisagé de mettre en place une équipe de travailleurs, qui interviendrait au sein même d’une ou plusieurs entreprises. Un projet est actuellement en cours dans l’objectif de cette mise en place prochainement.
Des relations de partenariat et de confiance se sont déjà établies avec des entreprises industrielles implantées dans le bassin grenoblois (A Raymond, POMA, Schneider, etc.) et ont permis à l’ESAT Sainte Agnès d’être reconnu comme un acteur économique fiable en matière de sous-traitance industrielle et de services.
Ce projet répond à la fois aux besoins des ouvriers en terme d’insertion mais également à celui des entreprises pour lesquelles il s’agit souvent d’une expérience enrichissante permettant de faire reconnaitre le travail de qualité effectué par les ouvriers de l’ESAT.
Pour tous renseignements, vous pouvez vous rapprocher de notre chargée de mission insertion Patricia VIGNAUD / p.vignaud-totin[at]ste-agnes.fr.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !